Vous êtes intéressé ?


Contactez nous dès maintenant 


0 826 620 290

Indigo 0,15cts/min

Par E-mail

Cliquez pour envoyer

Le spécialiste français du voyage en Albanie

Votre spécialiste français local, dédié aux voyages francophones sur l’ensemble du territoire Albanais.

Appelez nous !

0 826 620 290Numéro Indigo - 0,15cts/min

Circuit à la découverte des Bektachis
Circuit rareDe 3 à 8 jours
Prix nous consulter

 

Dans ce pays se mêle bon nombre de religions comme le christianisme, le judaïsme, la religion musulmane, les mormons, etc…

 

L’Albanie est d’ailleurs le seul pays géographiquement, en Europe, à être en majeure partie musulman.


Vous le remarquerez lors de votre visite en Albanie, il existe ici un accord parfait entre les religions, car celles-ci n’ont pas un rôle identitaire.

 

 

L’Albanie est une terre de mixité de religions, particulièrement ouverte et tolérante.

Définition brève du Bektachisme :

Sa pratique est née en Turquie au 13ème siècle. Le Bektachisme s’est ensuite propagé dans tout l’Empire ottoman dont l’Albanie faisait partie.

Il est très proche du soufisme et se situe entre le sunnisme et le chiisme. Ici on parle de Derviche, de Baba (prêtre) ou de Tékkés (mosquée, église ou temple selon votre religion).

Cet ordre était très en avance sur son temps et l’on retrouve bon nombre de ses principes dans la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948.

 

L’Albanie : terre d’accueil du Bektachisme.
 


"L’Albanie est l’épicentre de cette confrérie Bektâchî qui compte environ 7 millions de fidèles à travers le monde.

Le siège mondial de l’ordre des Bektâchî est d’ailleurs situé près du centre de la capitale albanaise et ce depuis plus de 80 ans.

Avant cette période, les Bektâchî avaient un grand succès auprès de la population mais aussi auprès des élites ottomanes de par leur approche plus souple et plus réfléchie de la religion."

 

Voyage :

Nous vous proposons de découvrir cette religion, mix entre un Islam modéré et un christianisme tolérant.

 

Nous serons pour se faire accompagnés de professionnels de la religion (derviche, baba, ..) et de pratiquants.


Les visites nous emmèneront dans les lieux de cultes « Tékkés » ainsi qu’à la rencontre des pratiquants ou des Baba pour mieux comprendre et appréhender cette religion. Elle a d’ailleurs failli disparaître deux fois de suite dans les années 20 puis lors de la dictature d’Enver Hoxha.


La période de ce voyage (fin août) correspond aussi au temps où les croyants venus du monde entier (la plus grosse Tekke est située près de Détroit aux USA) se rendent à leur pèlerinage qui n’a lieu qu’une fois l’an.

 

Les Bektâchî se réunissent et cheminent ensemble de lieux sacrés « Turbe » en lieux de culte « Tekkés ».


Nous vous proposons de suivre ces rituels et ce pèlerinage dans un esprit d’ouverture mêlant découverte et spiritualité.

 

Nous resterons à distance lors des rites religieux mais retrouverons le contact de nos hôtes lors des célébrations du peuple et lors des repas de fêtes.

 

 

Contactez-nous dès à présent car ce voyage est des plus particuliers et attise la curiosité aussi les places sont-elles en nombre limité.

 

"En effet, nous ne proposons que de petits groupes afin de respecter cette religion, d’être au plus près de ses fidèles pour communiquer et partager avec eux et profiter au maximum de la richesse qu’offre ce voyage culturel et cultuel."

Voir en image


Cannot Connect to Youtube Server Cannot Connect to Youtube Server  

Nos tours en Albanie

Avis de nos voyageurs

 

Agen Search

1er site d'avis de voyageurs

 

Western Balkans

Developpement du tourisme responsable et durable