Le spécialiste français du voyage en Albanie

Votre spécialiste français local, dédié aux voyages francophones sur l’ensemble du territoire Albanais.

Appelez nous !

0 826 620 290Numéro Indigo - 0,15cts/min

Circuler à pied ou en voiture en Albanie

Circuler à pied ou en voiture en Albanie nécessite certains reflexes et de l’anticipation. L'état des routes s'améliore mais il reste certaines portions ou voies qui laisse encore à désirer. Les maîtres mots sont prudence et maîtrise de soi. Les Albanais « s’arrangent » avec le code de la route. Veillez à regarder de chaque côté avant de vous engager même si le feu est au vert, pour vous. Les feux tricolores n’arrêtent pas l’Albanais qui change de file, passe les intersections au plus grand mépris des règles de conduite. L’auto connaissant un essor particulier, l’Albanais ne considère pas le piéton comme prioritaire, aussi n’hésitez pas à avoir une vue « d’au-moins 360° » et à rester sur les trottoirs. Vous serez aussi surpris par l’utilisation qu’ils font, à tout moment et en quelque circonstance qu’elle soit.

En ville :
Tirana est une capitale où tout est concentré au centre ville. Il est très facile et même préférable de la parcourir et de la découvrir à pied.
Les autres villes d’Albanie requièrent la même prudence mais leur circulation est bien moins dense.
A la campagne :
Nous rappelons, par mesure de sécurité, de toujours marcher dans le sens inverse du sens de circulation, lorsque vous vous déplacez à pied sur les routes ou chemins en Albanie. Ne soyez pas effrayé si l’on vous propose de vous emmener ou de vous accompagner. C’est dans la coutume des albanais qui sont très chaleureux et ne souhaitent que vous aider.
En tant que touristes, vous bénéficierez d’un accueil particulier car les albanais sont heureux et fiers que l’on vienne découvrir leur pays. Leur hospitalité est légendaire.
Se déplacer sur le territoire albanais est différent de ce que nous connaissons en Europe. Attention, en Albanie, on compte en temps et non pas en kilomètres comme nous avons l’habitude de le faire. En Albanie c’est vraiment une question de temps, car le réseau routier est en mauvais état dans les campagnes offrant bitume, pistes caillouteuses, routes d’où allongement du temps de trajet. Il n’est pas étonnant de passer de 8 à 10 heures dans un car pour faire environ 250km.
Mais l’état albanais investit dans ses infrastructures, construisant routes et même autoroute.
Comptez environ 40mn pour vous rendre de Tirana à Durres, environ 1 heure pour aller à Kruja ou Krujë et un peu plus de 2 heures pour vous rendre de Tirana à Vlora.

Nos tours en Albanie

Avis de nos voyageurs

 

Agen Search

1er site d'avis de voyageurs

 

Western Balkans

Developpement du tourisme responsable et durable